Névroses – Psychologue en ligne

octobre 30, 2012 | publié dans: Troubles de la personnalité | par

Qu’est ce que la névrose?

Ce sont des maladies de la personnalité, de gravité mineure en général qui nécessite essentiellement une psychothérapie pour pouvoir résoudre le problème.

Les névroses se définissent par des troubles conscients et dont la survenue est liée à des traumatismes psychologiques (récents ou anciens). Le sujet névrosé a une perception exacte de la réalité qui l’entoure, de son trouble qu’il peut décrire en général.

Pour Freud, la névrose résulte du conflit inconscient entre les trois instances psychiques, le ça, qui est le réservoir pulsionnel de notre esprit, le surmoi, qui contient nos valeurs morales, le moi qui represente notre réalité actuelle.

La réalité, chez le névrosé, présente surtout une déformation comme une mauvaise perception et interprétation de différents évènements..

Il existe plusieurs sortes de névroses :

• La névrose d’angoisse ;

•Le trouble panique ;

• L’anxiété chronique ;

•La névrose phobique ;

•La névrose hystérique ;

•La névrose obsessionnelle.

les signes communs de la névrose sont l’insomnie, perte de l’appétit, fatigue, troubles fonctionnels et sexuels.

La névrose Asthénique

Le patient se plaint d’une fatigue accablante, alors que les raisons qu’il invoque ne sont pas proportionnées. Cette asthénie diminue au cours de la journée, et augmente avec l’inactivité. Le repos ne soulage pas le patient. C’est une névrose très fréquente.

La névrose hypocondriaque

Elle se présente sous la forme d’une préoccupation angoissante et parfois obsédante manifestée par le patient au sujet de son état de santé,

Pour plus de renseignements, Vous pouvez me consulter aussi bien par chat, mail, téléphone ou skype pour un consultation psychologique en ligne, Le psychologue en ligne est aujourd’hui un moyen très courant de résoudre ces problèmes.

Vous pouvez soit prendre un rendez vous avec moi en suivant la procèdure indiquée sur le site

Prendre un RDV

Ou Vous pouvez aussi consulter par mail en m’ecrivant un mail selon la procèdure expliquée sur le lien suivant.

Consulter par mail

 

Eric Leeman, Psychologue en ligne

 


[top]
Laisser un commentaire