La sexualité dans le couple – Psychologue en ligne

février 28, 2012 | publié dans: Couple, Sexualité | par

La plupart des couples commencent leur histoire sexuelle comme leur histoire affective par une attirance et un désir de l’autre très important. Pendant cette période magique, tout est simple, évident, satisfaisant. On cherche la fusion aussi bien affective que mentale.

C’est une phase de fusion: Pendant cette phase le désir est en permanence au rendez-vous ;  Remarquons que certains couples, minoritaires, n’ont pas de phase de fusion, ceci ne veut pas dire qu’il ne développerons pas une relation durable et satisfaisante. La fusionsexuelle, tout comme la fusion affective, se termine un jour. Sa fin est un moment capital dans la vie sexuelle d’un couple. Deux possibilités s’ouvrent au couple : la résignation ou la communication.

La résignation entraîne des attitudes passives, fondées sur des idées très répandues, mais fausses : « Le temps qui passe tue le désir ; la vie quotidienne est l’ennemie de la sexualité. » L’autre attitude est la communication intime et sexuelle. Cette communication reste très difficile au sein du couple.

Il est important pour le couple de savoir communiquer

La communication permet à la deuxième phase de la vie sexuelle de se mettre en place. La sexualité change, elle devient plus lente, sensuelle, sans objectif à atteindre, davantage dans la sensation subtile de l’ici et maintenant, dans la tendresse et la communication. Cette deuxième phase qui est une phase de négociation entre l’homme et la femme va permettre d’aboutir à des nouvelle sensations, l’entrée dans un monde plus inconnu et qui parfois peut faire peur que ce soit pour l’homme et la femme. L’intimité change et la vie sexuelle aussi. Cette phase peut prendre du temps.

Lorsque les deux partenaires se sont rejoints dans cette phase une troisième phase pourra se mettre en place : la conjugaison du féminin et du masculin lors d’une rencontre amoureuse. Il y aura alors des moments lents, sensuels et doux, suivis de moments actifs et rapides.

Une sexualité n’est pas mieux qu’une autre. Ce qui est agréable, c’est leur alternance et leur créativité complémentaire. Cette troisième phase, parce qu’elle est masculine et féminine, peut durer toujours.

 

Pour plus de renseignements ou des questions, vous pouvez me contacter soit en ligne en prennant un rendez-vous

http://www.psycho-consult.fr/prendre-un-rdv

ou soit en m’envoyant un mail

http://www.psycho-consult.fr/consultation-par-e-mail

Eric Leeman, Psychologue en ligne

Annuaire de sites Net-liens


[top]
Laisser un commentaire