Psychologue en ligne – Difficulté dans le couple

avril 24, 2012 | publié dans: Couple, Les thérapies en ligne | par

Au cours de son existence, le couple franchi de nombreuses étapes et evolue en permanence et ce d’un point de vue de la dynamique de couple en tant qu’entité unique mais aussi change selon les évolutions de chaque individu au sein du couple.

Des couples frôlent  le divorce chaque semaine ou chaque mois puis, quelques heures, jours ou semaines plus tard, suite à quelques négociations qui graduellement remontent vers le rationnel, c’est la réconciliation. Mais les plaies provoquées par ces émotions négatives ne se cicatrisent que superficiellement et au fur et à mesure le couple se détruit et la place à la guérison du couple devient de plus en plus difficile. Les raisons de la destruction du couple deviennent alors beaucoup plus profonde.  Ceci est souvent la conséquence directe de conflit et le couple doit donc apprendre à la fois à gérer l’entité du couple et à la fois gérer et garder son individualité à l’intérieur même du couple. Le psychologue en ligne a pour but au cours de la consultation de pouvoir projeter la patiente ou le patient à la fois dans ses désirs en tant qu’individu et en tant que couple et de voir aussi la position de son partenaire. De là des négociations peuvent commencer.

Le couple fonctionne parfois comme une réelle entreprise et le tout mélangé de nombreux sentiments comme la jalousie, la colère, le stress, les problèmes sexuels et encore bien d’autres problèmes.

Au cours d’une thérapie avec le psychologue en ligne il est important de pouvoir parler de tout.  Le psy en ligne n’est pas là pour juger mais pour vous aider à comprendre les problèmes pour pouvoir en parler et essayer de trouver ensemble des solutions.

Parfois la thérapie de couple en ligne peut se faire directement avec le couple via le système de video conférence skype avec le psychologue. Le psychologue en ligne ou tout autre psychologue peut intervenir comme un partenaire extérieur au couple pour pouvoir trouver des solutions ensemble mais pour parfois aussi accompagner le couple dans sa rupture.

 

Pour consulter vous pouvez soit prendre un rendez vous avec moi en suivant la procèdure indiquée sur le site

Prendre un RDV

Vous pouvez aussi consulter par mail en m’ecrivant un mail selon la procèdure expliquée sur le lien suivant.

Consulter par mail

 

Eric Leeman, Psychologue en ligne

 


[top]
Laisser un commentaire