Le Psychologue clinicien – Psychologue en ligne

mars 25, 2012 | publié dans: Les différents types de psychologues | par

Qu’est ce qu’un psychologue clinicien?

 

Le métier de psychologue clinicien peut-être différents selon son type d’activité que ce soit dans le secteur de la santé, le secteur social, l’entreprise, l’école, en libéral ou bien encore depuis quelques années en ligne. Le métier de psychologue clinicien en ligne est aujourd’hui de plus en plus répandu mais garde cependant les fonctions les plus importantes du psychologue clinicien (et qui reste sa formation de base) qu’il soit en ligne ou qu’il se trouve dans un autre secteur d’activité, ses fonctions restent les mêmes et sont:  l’écoute, l’analyse, l’observation et l’empathie, goût des contacts.

Le psychologue clinicien est un praticien qui étudie la fonction psychique d’un individu sain ou pathologique, pour permettre une analyse en termes de capacités, de limites, de caractéristiques cognitives ou affectives, ou encore de diagnostic. Le psychologue clinicien peut parfois exercer aussi  des activités de conseil, de soutien psychologique et de psychothérapie.  Son intervention va du simple entretien en vue d’un conseil à des accompagnements de longue durée

Au sein d’une institution ou dans l’intimité de son cabinet, le psychologue écoute et accompagne des patients : enfants, adolescents, adultes, handicapés, malades, prisonniers… en souffrance psychique et morale. . Au sein d’équipes pluridisciplinaires, le psychologue accompagne d’autres professionnels de la santé ou du secteur social, dans l’exercice de leur métier. Il les aide à questionner leur pratique, et à surmonter leurs éventuelles difficultés.

Pour consulter, vous pouvez me contacter soit en ligne en prennant un rendez-vous

http://www.psycho-consult.fr/prendre-un-rdv

ou soit en m’envoyant un mail

http://www.psycho-consult.fr/consultation-par-e-mail

 

Eric Leeman, Psychologue en ligne

 

Annuairesante : annuaire de la santé et Psychologues à LE BLANC MESNIL en France.


[top]
Laisser un commentaire