Psychologue en ligne – Le coaching

juillet 6, 2014 | publié dans: Le coaching | par

 

Psychologue en ligne – Le coaching

 

Qu’est ce que le coaching ?

Le coaching n’est pas une psychothérapie, le coaching s’adresse a des personnes qui ont un besoin de comprendre, un besoin de soutien, une personne qui les pousse.

Ici on est porté sur l’avenir et le changement rapide, on insiste sur le développement personnel et professionnel de l’individu mais pas sur un changement profond, nous ne sommes pas ici dans une analyse profonde de l’individu. Il peut s’agir de difficultés liées à un changement au travail; une promotion, un licenciement mais aussi dans la vie privée; un divorce, un départ à la retraite, une mutation, un déménagement, un stress qui ne part pas.

A la différence d’une thérapie, le coaching ne répond pas à une souffrance psychologique mais au besoin de comprendre, d’appréhender une situation nouvelle et de rétablir un équilibre. Le coach va nous aider à mieux analyser le présent afin de préparer le futur et mettre tous les atouts de notre côté. Le psychologue ou psychologue en ligne lui va se pencher sur le passé pour créer un changement plus profond dans la vie du patient et de pouvoir calmer sa souffrance psychologique.

Le psychologue peut parfois avoir recours au coaching.

Je suis parfois, en tant que psychologue en ligne, amené à utiliser cette méthode pour un meilleur résultat, parfois les patients préfère ce genre de méthode, tout dépend des attentes de chaque patient et de leur besoin.

Il est donc tout à fait possible d’avoir votre coach en ligne pour vous aider, pour ma part lors de ce genre de demande, les tarifs restent les mêmes que les tarifs de psychologie en ligne.

Sachez notamment que les tarifs en général vont de 70 à 150 euros selon les coach et leurs expériences.

La première séance

 

But de la première rencontre : comprendre les attentes de chacun, accepter ou refuser le coaching en ligne ou en séance, il est important de se sentir en confiance, ceci est primordiale pour la réussite de l’objectif fixé.

Il faut fixer les objectifs et avoir un suivi important, le rôle du coach est de progresser pas à pas derrière son client en s’assurant que ce dernier avance au maximum de ses possibilités. Pour les problèmes d’ordres sociaux, les relations sociales avec la famille mais aussi dans la rencontre de nouvelles personnes cela est trè efficace.

Au cours des entretiens, le coach utilise plusieurs techniques : écoute, questionnement, confrontation, etc. Entre les séances, il donne quelques exercices à faire pour explorer de nouveaux comportements : lire, se documenter, pratiquer une activité sportive, ou bien développer le respect de soi. Le déroulement des séances est ainsi très personnalisé et répond au rythme et aux aspirations de chacun.

Les différentes méthodes utilisées contribuent à aider l’individu à prendre conscience de son propre mode de fonctionnement et à le libérer de ses croyances limitantes.

Au cours des entretiens, le coach peut être amené à aiguiller son client vers un psychologue s’il le juge nécessaire, notamment en cas de profondes difficultés psychologiques.

Dans le cas d’une rencontre avec moi, lors des premières séances nous verrons très vite si le coaching ou bien la thérapie est la meilleur méthode à adapter. Parfois un mélange des deux est parfois nécessaire.

 

Pour plus de renseignements, Vous pouvez me consulter aussi bien par chat, mail, téléphone ou skype pour un consultation psychologique en ligne, Le psychologue en ligne est aujourd’hui un moyen très courant de résoudre ces problèmes.

Vous pouvez soit prendre un rendez vous avec moi en suivant la procèdure indiquée sur le site

Prendre un RDV

Ou Vous pouvez aussi consulter par mail en m’ecrivant un mail selon la procèdure expliquée sur le lien suivant.

Consulter par mail

 

Eric Leeman, Psychologue en ligne

 


[top]
Laisser un commentaire