Affirmation de soi – Psychologue en ligne

avril 22, 2012 | publié dans: Estime de soi | par

L’affirmation de soi c’est savoir exprimer son opinion, sa pensée, ses sentiments et ses besoins. C’est exprimer ce que nous ressentons. L’affirmation de soi est une croyance en nous, que nous avons une valeur.

L’affirmation de soi se développe au contact des autres, puisque ce contact nous permet de reconnaître nos besoins et nos sentiments.

S’affirmer c’est prendre soin de soi

Nous avons tous des droits, des besoins et les respecter commence par soi. Lorsque nous n’exprimons pas clairement ce que nous ressentons, ce que nous pensons, nous transportons un malaise intérieur. Un sentiment négatif s’installe en nous: sentiment de culpabilité, frustration, colère ou d’inquiétude. Notre niveau de satisfaction face à la vie est moindre. Nous ressentons un manque de «contrôle» sur notre vie.

Avoir une attitude affirmative c’est avoir le «contrôle de sa vie». C’est démontrer que vous avez une valeur, que vous êtes importante. L’affirmation de soi est avant tout une attitude qui démontre que nous respectons, que nous reconnaissons nos goûts, nos talents, nos sentiments etnos besoins. S’affirmer c’est être autonome. Mon but en tant que psychologue en ligne est de vous apprendre aussi à reconnâitre votre vrai valeur et de vous éviter de vous dévaloriser en permanence.

Votre psychologue en ligne peut vous aider à parvenir à cette affirmation de soi d’une part par l’introspection sur votre vie passée et présente et d’autre part grâce à des techniques comportementalistes qui vous aiderons à y voir plus clair et plus rapidement.

Pour consulter, vous pouvez me contacter soit en ligne en prennant un rendez-vous

http://www.psycho-consult.fr/prendre-un-rdv

ou soit en m’envoyant un mail

http://www.psycho-consult.fr/consultation-par-e-mail

 

Eric Leeman, Psychologue en ligne


[top]
Laisser un commentaire