Faire le deuil – Psychologue en ligne

mai 10, 2012 | publié dans: Deuil | par

Faire le deuil d’une relation ou d’une personne qui est décedé, est une chose qui peut parfois être très difficile, très mal vécu.  Le psychologue en ligne peut répondre à ce genre de problème et vous aider à faire le deuil de cette personne.

Faire le deuil d’une personne peut être lié à la mort de celle ci mais aussi cela peut être lié à une rupture sentimentale. Perdre un être aimé.

Face à la mort d’un proche, un travail sur soi est à faire car cela bouscule notre vision de voir le monde. le fait d’en parler peut au début être dur, violent puisque toutes les émotions sont vives et douloureuses mais au fur et à mesure on sent un soulagement et petit à petit le travail de deuil se met en place avec le psychologue en cabinet ou avec le psychologue en ligne.. C’est tout un chemin qui nous fait parcourir, chacun à notre manière, plusieurs étapes : du refus à l’acceptation, en passant par la colère, la dépression. Ce travail de deuil prend du temps et il faut savoir laisser la place au temps.

Tout au long de notre vie nous faisons un travail de deuil se sont des “ petites morts ” que la vie nous impose : maladie grave, séparation sentimentale ou familiale, déménagement, perte d’un emploi. Grandir et vivre, c’est apprendre à perdre. Pouvoir traverser ces étapes sans trop de difficultés, ces petits deuils, pourront nous aider à aborder les vrais deuils avec une plus grande stabilité intérieure. Mais cela dépend de l’histoire de chacun, et de la façon dont il est accompagné. Chaque deuil est unique pour chaque personne.

Pour consulter vous pouvez soit prendre un rendez vous avec moi en suivant la procèdure indiquée sur le site

Prendre un RDV

Ou Vous pouvez aussi consulter par mail en m’ecrivant un mail selon la procèdure expliquée sur le lien suivant.

Consulter par mail

 

Eric Leeman, Psychologue en ligne

 

 


[top]
Laisser un commentaire