Addiction au sexe – Psychologue en ligne

octobre 19, 2012 | publié dans: Addiction | par

De nos jours, l’addiction au sexe est devenue un fléau courant, l’utilisation d’internet a permis à la pornographie de se developper de manière intense, les films, les chats sexuels, les sites de rencontres. Cependant l’addiction au sexe ne s’arrete pas juste à cela et les psychologues ou moi même étant psychologue en ligne devont apprendre à gérer des cas de plus en plus complexe d’addiction au sexe.

Qu’est-ce que l’addiction sexuelle ?

Cela depend beaucoup du regard qu’une personne porte sur elle-même et remarque la différence entre ce qu’elle aurait voulu être et ce qu’elle est réellement. L’entourage proche aussi peut avoir un impact et percevoir l’addict.

Ce qui définit l’addiction, c’est  la compulsion. La notion de besoin alors devient prépondérante et prend le dessus sur la notion de plaisir et de désir. C’est presque un devoir.

L’addiction sexuelle se caractérise par la perte de contrôle de la sexualité et la poursuite du comportement pathologique lié à l’acte sexuel malgré la connaissance de ses conséquences négatives Ce sont des hommes qui ont effectivement un besoin extréme de séduire, de plaire, pour se sentir exister. Le but de l’addictif sexuel etant essentielement de combler un manque qu’il soit affectif ou autre, ce manque peut être aussi une energie débordante que l’on ne contrôle plus. Le but de la thérapie ici est à la fois de limiter l’exposition mais aussi faire un travail important en profondeur pour comprendre les sources de cette addiction au sexe.

il est important pour moi d’avoir une approche à la fois comportementaliste mais aussi anlytique du problème pour obtenir un maximum de résultat.

Vous pouvez me consulter aussi bien par chat, mail, téléphone ou skype pour un consultation psychologique en ligne, La psychologie en ligne est aujourd’hui un moyen très courant de résoudre ces problèmes.

Vous pouvez soit prendre un rendez vous avec moi en suivant la procèdure indiquée sur le site

Prendre un RDV

Ou Vous pouvez aussi consulter par mail en m’ecrivant un mail selon la procèdure expliquée sur le lien suivant.

Consulter par mail

 

Eric Leeman, Psychologue en ligne

 


[top]
Laisser un commentaire